01 octobre 2012

Journées textiles à côté de Limoges

Je vous donne encore une fois rendez-vous autour d'un marché textile d'art et d'artisanat avec de nombreuses démonstrations et ateliers de savoir faire, un vrai régal pour découvrir le travail de la fibre textile!
ce sera à Couzeix au nord de Limoges, dans le centre culturel AACC, le samedi 6 et dimanche 7 octobre, de 10h30 à 18h30.

l'entrée est libre et vous pouvez en savoir plus ICI.

Je présenterai mon travail de création libre en chutes de tissu : bijoux, ceintures larges, plateaux apéritifs avec le travail céramique de Be-lab, ainsi que mes petits tableaux tout tissu.

J'en profiterai pour faire des démonstrations de tissage fléché aux doigts, technique traditionnelle des indiens d'Amérique du Nord (c'est pour annoncer l'hiver :-)!

Cette technique simple se fait à partir de fils positionnés en chaîne, dont un à chaque rang est placé en trame (photo de gauche).
J'ai commencé quelques essais avec des tissages en laine méchée puis feutrés au savon (les deux photos de droite). A suivre...


1 commentaire:

  1. Si vous avez aimé faire sur Paradise, vous allez adorer Faire derrière les barreaux!
    Acheter Faites-moi Behind Bars de J. Zaraiya maintenant à Xinxii.com et d'autres détaillants en ligne fines!
    Aller acheter Faire sortir Behind Bars de J. Zaraiya maintenant !!

    http://www.xinxii.com/mydocs.php?pid=3de6b

    http://www.makeoutbehindbars.webs.com

    RépondreSupprimer