02 juillet 2012

Conter fleurette...

Voici le résultat de mes expérimentations de week-end entre champs et fourneau, une fois de plus, merci Dame Nature pour ta richesse !
Après cueillette, mijotage des plantes, mordançage des fibres à l'alun, bain de teinture des deux, rinçage séchage et pelotonnage des laines, voici un premier nuancier tout en douceur autour de plantes de saison:

Achillée millefeuille, jaune pâle et tendre sur pure laine.


Millepertuis, jaune verdâtre sur pure laine, j'en ai profité pour accentuer le vert
avec de la bouillie bordelaise.


Bouillon blanc ou Moléne, beige caramel clair sur pure laine et alpaga.


Oignon (merci coco et Delphine pour vos pelures, j'en veux encore!!), jaune doré sur alpaga,
c'est la saison des foins!

4 commentaires:

  1. Les couleurs sont très belles et très naturelles. J'adore ta tambouille.
    Pas de soucis pour les oignons, je prépare mes mouchoirs.....

    Bisous.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce jaune chaleureux...des nouvelles des zanimo très vite, je n'ai plus accés à ma boite email free !!! super!!! :(

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une vraie sorcièce avec tes potions colorées !! et tu deviens une pro de la teinture, bravo ! ces couleurs sont belles et je continue aussi la récolte de peaux d'oignons ! snif :O(
    Bisous et merci pour les cheveux mauves que tu m'a fait passés par Delphine !
    Coco

    RépondreSupprimer
  4. Cher Bullarium, toi aussi tu deviens sorcière avec tes cheveux qui virent au violet ;-) Delphine, il faudra venir prendre une petite gourde un de ces quatre! Quant à toi le chicken des Landes, finis ta ponte d'animaux fabuleux et on verra si on fini au bûché :-) !!! Merci les zamis, à bientôt.

    RépondreSupprimer