10 avril 2012

Un p'tit tour en Egypte

Voici le petit dernier, enfin le grand, bref je veux dire le dernier né de mes jeux surdimensionnés : le Royal d'Ur de l'Egypte antique. Je me suis encore amusée à fabriquer quelques tampons pour imprimer pions en bois et plateau textile!


J'ai repris les principes de règles éditées par la Maisons des jeux de Grenoble : un jeu de parcours ou la ligne centrale est un champ de bataille, seules cases où les pions se croisent et se font prisonniers. le but est de prendre tous les pions de l'adversaire en les sortant ou en les chapotant. Au départ, les pions sont marqués d'un  point et sont dit soldat : ils ne peuvent aller qu'en avant sur leur parcours. A la fin du parcours, ils sont retournés sur la face cercles et sont dit "officier" : ils peuvent se déplacer en avant et en arrière. les déplacements se font à l'aide des quatre dés à 2 faces.
Ce jeu est vendu 95 euros frais de port compris et il faut compter dix à quinze jours pour la fabrication et l'expédition. Il est bien sûr fournit avec une règle de jeu et un sac de rangement. Le plateau mesure 32 x 82 cm.


Je vous invite à venir le découvrir lors du prochain festival des jeux du Bouscat : Vill'à jeux, organisé par Ricochet le 14 et 15 avril prochain. J'y présenterai également deux exemplaires du jeu réalisé sur le don du sang. Le festival se déroulera sur tout le WE (après midis et soirée) mais je ne serais présente que le samedi de 14h à 20h.

6 commentaires:

  1. Magnifique Pauline ce Royal d'Ur !!! comme tout ce que tu fais d'ailleurs ! à très bientôt j'espère !
    céline d'interlude

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, tu as bien travaillé. Il est magnifique celui-là, il sera difficile de le ranger dans son sac !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Chére coco, si si, c'est ça la magie du textile, tu le plis et tu le roule et zou dans ton sac... ou alors tu t'en sers de sac de couchage :-))) Merci Céline, contente de ton petit mot trouvé si vite! Le poulet de la jungle, il va être encore plus beau notre prochain jeu tout nouveau tout beau à quatre mains ;-)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le trouve vraiment chaleureux et joyeux

      Supprimer
  4. Il est magnifique !
    J'ai hâte de le voir en vrai.

    Bon festival ce week-end.

    Bisous.
    Delphine

    RépondreSupprimer