03 mars 2012

Quand quatre petites mains se rencontrent

Ce mois-ci, j'ai rencontré Vallérie, peintre avant tout mais artiste surtout, qui s'exerce les mains dans la terre et produit de très jolies pièces aux formes épurées (l'influence du Japon y est pour quelque chose et c'est bien cela qui m'a séduit) avec des recherches de couleurs proche de la peinture (à voir ici sur son blog). Bref, elle m'a confié une micro série en faïence noire émaillée De retour à l’atelier, j'ai tout de suite plongé mes yeux et mes mains dans mes chutes de tissu pour réaliser un petit set tout simple et complémentaire de son travail. Le textile de base est un joli tissage à trame apparente de chez Deren, moitié coton (fils blancs) et moitié lin (fils grège).

D'autres idées arrivent ... donc affaire à suivre autour de notre duo!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre travail commun. J'ai hâte de rencontrer cette potière...
    Bises.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, ça fonctionne vraiment bien cet ensemble, de bonne augure pour la suite de votre travail collaboratif, j'adhère :)

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette l'ensemble! Et bravo aussi à l'artiste Vallerie! Vivement la deuxième rencontre!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos encouragements, j'espère que le second volet vous plaira aussi ;-) A bientôt tous!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, tu as trouvé les bonnes couleurs ! l'ensemble est très chouette ! Bises
    Coco

    RépondreSupprimer